El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Les images sur les vêtements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante


Nombre de messages : 9813
Date d'inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Les images sur les vêtements   Jeu 9 Aoû 2007 - 18:29

Les vêtements enfants sur lesquels se trouvent des images de créatures


cheikh Otheimine




Q: Le cheikh a été interrogé sur le fait de faire porter à l’enfant des vêtements sur lesquels se trouvent des images de créatures ayant une âme.

R : Les savants disent qu’il est interdit de faire porter à un enfant des vêtements interdits aux adultes. Les habits qui contiennent de telles images sont interdits aux adultes, ils le sont donc également aux enfants. Les musulmans doivent boycotter ce genre de vêtements et de chaussures, pour que les personnes qui veulent propager le mal et la corruption ne puissent pas pénétrer notre pays par cette voie-là. Si ces marchandises sont boycottées, ils ne trouveront plus d’occasion de nous les faire parvenir, ou de nous convaincre que les porter n’est pas grave.



Fatwa de cheikh Otheimine

Fatâwâ al-cAqîda (Fatwas sur le dogme), page 688.

Revenir en haut Aller en bas
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante


Nombre de messages : 9813
Date d'inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Re: Les images sur les vêtements   Sam 21 Fév 2009 - 9:29

Les photos et dessins sur les vêtements d'enfants

cheikh al fawzan hafizahu allah




Question :

Quel est le jugement en ce qui concerne les photos et dessins sur les vêtements d enfants, sachant que les vêtements d enfants ne sont pas souvent exempts d images ?


Réponse :

Il n est pas permis d acheter des vêtements sur lesquels il y a des photos et dessins de ce qui possèdent une âme parmi les humains, les animaux ou les oiseaux.Car prendre des photos et les utiliser est haram [interdit], de part les nombreux ahadiths authentiques qui les interdisent et menacent d un châtiment sévère là-dessus.Le Prophète ( sallallâhu alayhi wa salam) a maudit ceux qui faisaient des images [2]et a informé qu ils seraient le plus sévèrement châtiés le Jour du Jugement Dernier [3].

Ainsi il n est pas permis de porter un vêtement sur lequel il y a des représentations figurées, ni il est permis d habiller un enfant avec ces images.Ce qui est obligatoire plutôt , c est d acheter des vêtements sans aucune représentation figurée, et il y en a beaucoup.[4].



http://www.darwa.com/forum/showthread.php?t=16781&highlight=habits+images
Revenir en haut Aller en bas
 
Les images sur les vêtements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: La famille en Islam :: L'enfant et l'Education :: La naissance et le nouveau-né-
Sauter vers: