El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Cheikh Abu 'Abdellah Abder-Rahman ibn Nasr as-Sa'di

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Cheikh Abu 'Abdellah Abder-Rahman ibn Nasr as-Sa'di   Lun 25 Fév 2013 - 17:10

Cheikh Abu 'Abdellah Abder-Rahman ibn Nasr as-Sa'di






Il est le cheikh Abu 'Abdellah 'Abder-Rahman ibn Nasr as-Sa'di rahimahoulah de la tribu de Banu Tamim.

Il est né dans la ville de 'Unayza, dans la région de Qaseem, le 12 muharam de l'année 1307 de l'Hégire (1886 A.J-C). Sa mère est morte quand il avait quatre ans et son père est mort quand il en avait sept.



Il mémorisa le coran et maîtrisât la science de la récitation avant qu' il atteigne l'age de onze ans. C'est alors qu'il s'engagea à la recherche de la science étudiant avec les savants de sa ville et ceux qui y sont passés.

Parmis ses professeurs ont compte Cheikh Ibrahim ibn Mouhamed ibn Hassir, Cheikh Mouhamed ibn 'Abdel Karim as-Shibil, Cheikh Salih ibn 'Uthman, le juge de 'Unayza et cheikh Mouhamed as-Shanqiti, un habitant du Hijaz, et pleins d'autres encore. Quand à ceux qui ont dit qu'il a étudié avec ibn Taymiya ou bien ibn al Qayim, cela est d'une certaine manière vrai étant donné qu'il était un grand étudiant de leurs écris.

Sa plus grande qualité fut ses bonnes manières. Il était très humble avec les personnes agées ainsi qu'avait les jeunes personnes. Il s'adressait a chaque personnes selon son niveau de compréhension et selon se qui lui est bénéfique. Il était indifférent au chose de se bas monde et au temptation de la vie. Il n'avait que faire du rang sociale, le pouvoir ou la gloire.


Il écrit plusieurs livres parmis lesquels : Tafser al Qouran en 8 volumes, Haashiyah Fiqhiyyah, Deewaan Khutab, al-Qawaa.id al-Hisaan, Tanzeeh ad-Deen, Radd alaa al-Qaseemee, al-Haq-q al Waadhih al-Mubayyin, Bahjatu Quloob al-Abraar, ar-Riyaadh an-Naadhirah, et d'autres encore. Il vécut une vie pleine de bénédictions jusqu'à la fin de sa vie le 24 Jumada ath-thanie de l'année 1376 (1955 A.J-C).


Traduit de l'anglais au français depuis le site : www.fatwa-online.com
tiré du site: darwa.com
Equipe alminhadj.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Cheikh Abu 'Abdellah Abder-Rahman ibn Nasr as-Sa'di
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Biographies :: Shouyoukh-
Sauter vers: