El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Prononcer sa niyya

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
Oum Mouqbil


Nombre de messages : 9268
Date d'inscription : 21/07/2007

Prononcer sa niyya Empty
MessageSujet: Prononcer sa niyya   Prononcer sa niyya I_icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 13:15

Prononcer sa niyya

chaykh ibnou Baz





Question :

Est-il permis de prononcer sa niyya ?



Réponse :

Prononcer sa niyya n’est pas légiféré, c’est une innovation. Si quelqu’un veut prier, il ne dit pas « j’ai la niyya de prier ceci ou cela ou de faire tawaf ……… » La niyya est dans le cœur, et de même pour les ablutions, il ne dit pas « j’ai la niyya de faire mes ablutions » ou « j’ai la niyya de faire le ghousl ». La niyya est dans le cœur, les actes ne valent que par leur niyya, sa place est le cœur.

La niyya est l’intention, l’intention du cœur, et il n’est pas légiféré de la prononcer. Et ce qu’ont dit certains savants sur le fait de prononcer la niyya est érroné et sans preuve. Ce qui est légiféré c’est d’avoir la niya dans son cœur, s’il se lève pour faire les ablutions, c’est qu’il a cette intention, s’il se lève pour prier il a eu cette intention et s’il se dirige vers la ka’bah pour faire le tawaf, il a eu cette intention ... Il n’a pas besoin de dire je vais faire ceci cela.



Source : http://binbaz.org.sa/mat/9940

Traduit par l'equipe d'Assounnah.

www.assounnah.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Prononcer sa niyya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Assounnah, Ahadith, Bida'a :: Bida'a-
Sauter vers: