El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Suis-je ensorcelé ? Qui nous a ensorcelé ? Où se trouve le sort ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
avatar

Nombre de messages : 9677
Date d'inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Suis-je ensorcelé ? Qui nous a ensorcelé ? Où se trouve le sort ?   Dim 9 Sep 2012 - 15:56

Suis-je ensorcelé ? Qui nous a ensorcelé ? Où se trouve le sort ?

Cheikh Abdullah Al Adani








Question :

Quel est la différence entre le mauvais œil٫ la sorcellerie et la possession dans les causes٫ les symptômes et la manière de se soigner ? Il a certes été confirmé dans de nombreux hadiths que le Prophète    a été ensorcelé. Alors Jibril est venu à lui et l’a informé que celui qui l’avait ensorcelé était un juif du nom de Labid. Ensuite le Prophète :twisted: a envoyé un de ces compagnons pour récupérer ce sort. Donc si une personne est éprouvée par un sort٫ comment fait-elle pour savoir si elle est vraiment ensorcelée, qui l’a ensorcelée et à quel endroit se trouve le sort ? En sachant que cela fait partit des choses de l’invisible.


Réponse :

Il n’est pas obligatoire que tu connaisses le sorcier, ni l’endroit où se trouve le sort. Si tu sais où se trouve ce sort alors il faut le brûler et le détruire. Et si tu ne sais pas où il se trouve, il te suffit de pratiquer la roqiya (exorcisation légale) sur toi-même, si c’est toi qui ‘es ensorcelé٫ ou alors sur le malade qui est ensorcelé. Il faut faire cela avec constance. Si Allah le guérit, alors toutes les louanges reviennent à Allah٫ et Allah est capable de toutes choses. Et Il a la sagesse dans ce qu’il donne et ce qu’il retient. Et s’il ne le guérit pas, il patiente en espérant la récompense d’Allah. Et qu’il sache que tout le bien et dans ce qu’Allah a choisi pour lui.

Il ne faut pas qu’il pense à se rendre chez un sorcier ou autre pour espérer la guérison. Il ne faut pas non plus qu’il se donne de la peine à interroger le malade ou le jinn : Qui est la personne qui l’a ensorcelé ? Qui est-ce qui a demandé l’ensorcellement ? Où se trouve le sort ? Ou d’autres questions de ce genre, car cela risque d’enfoncer celui qui pratique la roqiya ainsi que le malade et sa famille dans un cercle vicieux.


Comment peux-tu savoir si le jinn te dit la vérité ? Le Prophète    a dit à Abou Houreyra    : « Il t’a dit la vérité et c’est un grand menteur (kadhoub).» Il a su cela car la révélation descendait sur lui. Mais personne après le Prophète   ne peut savoir si ce qu’a dit le jinn est une vérité ou un mensonge٫ et ce même s’il a atteint un grand niveau dans le mérite et dans la science. Et la base chez eux est le mensonge. Comme l’a dit le Prophète    : « Il t’a dit la vérité et c’est un grand menteur (kadhoub).»


Kadhoub veut dire qu’il ment énormément. Donc ne t’ouvres pas une porte vers le mal alors que tu peux très bien t’en passer. Mais plutôt soit constant dans la roqiya et Allah te guérira incha Allah.


Et concernant la différence entre la possession, la sorcellerie et le mauvais œil. Ceux qui sont spécialisés dans ce domaine arrivent à faire la distinction. Certains d’entre eux disent qu’on peut faire la différence en lisant les versets spécifiques au mauvais œil٫ à la possession ou à la sorcellerie. On peut savoir cela en regardant l’effet qu’ont ces différents versets sur le malade. Et Allah est plus savant.


Fin de la réponse de Cheikh Abdullah Al Adani


http://daralhadith-sh.com/croyance/674/
(Le site n'existe plus)
Revenir en haut Aller en bas
 
Suis-je ensorcelé ? Qui nous a ensorcelé ? Où se trouve le sort ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: La Médecine en Islam :: Roqiya / Exorcisme légiféré-
Sauter vers: