El 'Ilm

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Chap 112 à 114 : Insulter, vanter ou faire éloge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Yasmine
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm

MessageSujet: Chap 112 à 114 : Insulter, vanter ou faire éloge   Dim 7 Déc 2008 - 20:54

Chapitre 112 - En faveur de ceux que l'on a insultés

"Ô Seigneur ! A chaque croyant que j’ai insulté, rends-lui cette insulte un moyen de se rapprocher de Toi le Jour de la Résurrection."

اللهُمَّ فأَيُّمَا مُؤْمِنٍ سَبَبْتُهُ فَاجْعَلْ ذَلِكَ لهُ قُرْبةً إليكَ يَوْمَ القِيَامةِ

Allâhumma fa-ayyumâ mu'minin sababtuhu, fa-jcal dhâlika lahu qurbatan ilayka yawma-l-qiyâmati.

Like a Star @ heaven source : La Citadelle du Musulman
Revenir en haut Aller en bas
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante

MessageSujet: Re: Chap 112 à 114 : Insulter, vanter ou faire éloge   Jeu 2 Avr 2009 - 10:04

Chapitre 113 - Ce que l'on doit dire lorsqu'on vante les mérites de quelqu'un

"Le Prophète (saws) a dit : « Si l’un de vous doit vanter les mérites de son ami qu’il dise : ‘Je crois qu’untel est comme cela, et Allah est Juge et je ne recommande personne à Allah (car Il sait tout). Je crois – s’il lui connaît ces qualités – qu’il possède telle et telle qualité.’ »."

Oum Mouqbil
Gérante
Gérante

MessageSujet: Re: Chap 112 à 114 : Insulter, vanter ou faire éloge   Jeu 2 Avr 2009 - 10:04

Chapitre 114 - Ce que doit dire celui qui reçoit des éloges

"Ô Seigneur ! Ne me châtie pour ce qu’ils disent, pardonne-moi pour ce qu’ils ne savent pas [et rends-moi meilleur que ce qu’ils pensent de moi]."

اللَّهُمَّ لاَ تُؤَاخِذْنِي بِمَا يَقُولُونَ, وَ اغْفِرْ لِي مَا لاَ يَعْلَمُونَ [وَ اجْعَلْنِي خَيْرًا مِمَّا يَضُنُّون]

Allâhumma lâ tu'âkhidhnî bi-mâ yaqûlûna, wa ghfir lî mâ lâ yaclamun, [wa jcalnî khayran mimmâ yazunnûn].

Chap 112 à 114 : Insulter, vanter ou faire éloge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1