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 La tenue vestimentaire des enfants

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Oum Mouqbil
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MessageSujet: La tenue vestimentaire des enfants   Mar 7 Aoû 2007 - 15:16

La tenue vestimentaire des enfants



Shaykh Al 'Otheymine




Question :

Il y a des femmes qu'Allah les guide, qui habillent leurs petites filles avec des habits qui ne recouvrent pas les jambes, et lorsque nous les avons conseillé, ses mères nous ont dit que lorsqu'elles étaient enfants, on les habillait comme cela et que par la suite lorsqu'elles ont grandient cela ne leurs a pas nuit.
Qu'elle est votre avis ?



Réponse :

Il ne faut pas que la personne habille sa fille avec ce genre d'habits lorsqu'elle est petite, car si on lui donne ces habitudes, elle restera ensuite comme cela ce qui est mauvais pour elle.

Alors que si dès son enfance on l'accoutume à la décence alors, elle restera avec ces (bonnes) habitudes lorsqu'elle grandira.

Je conseille cela à nos soeurs musulmanes, laisser les habits des étrangers parmi les ennemis de la religion, et d'habituer leurs filles à s'habiller avec des habits qui les couvrent. Et je leurs conseille aussi la pudeur, et la pudeur fait parti de la foi.




fatawa cheikh 'Otheymine (845,846/2)
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Oum Mouqbil
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MessageSujet: Les images sur les vêtements   Jeu 9 Aoû 2007 - 19:29

Les vêtements enfants sur lesquels se trouvent des images de créatures


cheikh Otheimine




Q: Le cheikh a été interrogé sur le fait de faire porter à l’enfant des vêtements sur lesquels se trouvent des images de créatures ayant une âme.

R : Les savants disent qu’il est interdit de faire porter à un enfant des vêtements interdits aux adultes. Les habits qui contiennent de telles images sont interdits aux adultes, ils le sont donc également aux enfants. Les musulmans doivent boycotter ce genre de vêtements et de chaussures, pour que les personnes qui veulent propager le mal et la corruption ne puissent pas pénétrer notre pays par cette voie-là. Si ces marchandises sont boycottées, ils ne trouveront plus d’occasion de nous les faire parvenir, ou de nous convaincre que les porter n’est pas grave.



Fatwa de cheikh Otheimine

Fatâwâ al-cAqîda (Fatwas sur le dogme), page 688.

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Oum Mouqbil
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MessageSujet: Le Hijab de la jeune fille non pubère   Mer 13 Fév 2008 - 8:47

L' âge au cours duquel la femme doit se voiler


Chaykh Abdu-l-Azîz Ibn Abdu-l-lâh Âli-Ch-Chaykh




Question :

Quel est l' âge convenable pour qu' une fille se voile et se mette à l'abri du regard des hommes ?

Et que dites-vous à celui qui permet à ses filles d' apparaître devant les hommes et sur les média alors qu' elles ont déjà dépassé la douzaine d'année d' âge ?



Réponse :

Chaque musulman a l'obligation de prendre soin de ses filles et de leur donner une bonne éducation.

Dans les deux recueils de hadîth authentiques, d' après Âichah -la mère des croyants (qu' Allâh soit satisfait d' elle)- :

Le Prophète (paix et bénédictions d' Allâh sur lui) a dit :


« Celui qui a sous son contrôle une partie de ces filles et est bienfaisant envers elles, ces dernières seront pour lui une protection contre l' Enfer. »

Il doivent ( les parents ) leur inculquer le bon comportement et leur assurer une bonne éducation font parti de la bienfaisance envers elle comme cela est rapporté dans d' autres versions ; Et fait parti de leur bonne éducation, le fait de les habituer à se mettre à l' abri des regards des hommes, à la chasteté, au voile quand elles se rapprochent de l' âge de la puberté et une fois pubères, elles se voilent obligatoirement.

Quand à l' apparition de la fille de douze ans devant les hommes ou dans les média, ce n' est pas permis puisqu' en général, les femmes sont pubères à cet âge ; Si elle ne l' est pas encore, elle reste tout de même une fille dont on a peur qu' elle soit une tentation. Tout comme il y a dans cet acte, l' encouragement de la fille à se dévoiler et à être audacieuse devant les hommes et c' est interdit.





Fatâwâ énoncés par le Mufti Général du Royaume d' Arabie Saoudite et Président du Comité des Grands Savants.

Source : La revue « AL DAAWAH » N°10/Page 27/Djumâdâ II 1423 H..

source : http://al-mumtahanah.over-blog.com/7-categorie-581354.html
( la page n'existe plus )
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Oum Mouqbil
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MessageSujet: Re: La tenue vestimentaire des enfants   Ven 14 Nov 2008 - 14:42

A quel âge la fille doit elle mettre le hijeb ?

De Chaykh ibnou Baz, rahimahoullah.




Question :

A quel âge la fille doit elle mettre le hijeb ?



Réponse :

Elle doit le mettre quand elle atteint la puberté, c’est à dire si elle a ses règles ou des écoulements vaginaux, ou si elle a 15 ans, comme l'homme. L'homme est un homme s’il atteint la puberté. Conformément à la parole d'ALLAH :


" Et quand les enfants parmi vous atteignent la puberté, qu'ils demandent la permission avant d'entrer..." (An Nour 59)

S’il rêve qu'il a eu un rapport avec une femme et a éjaculé ou si des poils poussent sur son pubis, il est alors pubert, et est alors obligé de s’acquitter des adorations, il en est de même pour la femme. Ou après ses 15 ans, il devient un homme, et la femme aussi, et la femme a un 4eme signe qui sont les menstrues, si elle a eu ses règles elle doit faire ses adorations.



Source : http://www.binbaz.org.sa/mat/11121

Traduit par l'equipe Assounnah.
www.assounnah.com
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Oum Mouqbil
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MessageSujet: Re: La tenue vestimentaire des enfants   Sam 21 Fév 2009 - 9:29

Les photos et dessins sur les vêtements d'enfants

cheikh al fawzan hafizahu allah




Question :

Quel est le jugement en ce qui concerne les photos et dessins sur les vêtements d enfants, sachant que les vêtements d enfants ne sont pas souvent exempts d images ?


Réponse :

Il n est pas permis d acheter des vêtements sur lesquels il y a des photos et dessins de ce qui possèdent une âme parmi les humains, les animaux ou les oiseaux.Car prendre des photos et les utiliser est haram [interdit], de part les nombreux ahadiths authentiques qui les interdisent et menacent d un châtiment sévère là-dessus.Le Prophète ( sallallâhu alayhi wa salam) a maudit ceux qui faisaient des images [2]et a informé qu ils seraient le plus sévèrement châtiés le Jour du Jugement Dernier [3].

Ainsi il n est pas permis de porter un vêtement sur lequel il y a des représentations figurées, ni il est permis d habiller un enfant avec ces images.Ce qui est obligatoire plutôt , c est d acheter des vêtements sans aucune représentation figurée, et il y en a beaucoup.[4].



http://www.darwa.com/forum/showthread.php?t=16781&highlight=habits+images
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MessageSujet: Les habits des enfants   Ven 4 Mar 2016 - 17:56

:salam1:

Les habits des enfants




Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Jabir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée lui et son père) : Nous enlevions la soie aux jeunes garçons et nous la laissions pour les jeunes filles (*).

(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4059 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(*) La soie est permise aux femmes mais est interdite aux hommes.

Ainsi les savants disent que ce qui est interdit comme vêtements aux adultes est aussi interdit aux enfants.
Par exemple, il n'est pas permis de faire porter aux jeunes garçons de la soie ou des habits qui descendent au dessous des chevilles comme c'est le cas pour les hommes adultes.
(Voir As'ila Al Ousra Al Mouslima de Cheikh Otheimine p 40 ; Silsila Al Houda Wa Nour de Cheikh Albani k7 n°301)



عن جابر بن عبدالله رضي الله عنهما قال : كنا ننزعه عن الغلمان ، يعني الحرير ، ونتركه على الجواري 
(رواه أبو داود في سننه رقم ٤٠٥٩ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن أبي داود)





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UmmZayneb
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MessageSujet: Représentations et dessins d’êtres vivants sur les vêtements d’enfants    Lun 4 Avr 2016 - 16:57

Représentations et dessins d’êtres vivants sur les vêtements d’enfants 



Sheikh Al Fawzan




Question : Quel est le jugement des représentations et dessins d’êtres vivants sur les vêtements d’enfants, sachant que les vêtements pour enfants sont quasiment tous faits ainsi ?

Réponse : Il n’est pas permis d’acheter des vêtements où se trouvent des représentations ou dessins de créatures possédant une âme, que ce soit des êtres humains, des animaux ou des oiseaux.

Car la représentation d’âmes est interdite en vertu des hadiths authentiques qui interdisent formellement cela et menacent sévèrement ceux ayant recours à sa pratique.

Le prophète صلى الله عليه و سلم a maudit ceux qui se livraient aux représentations et a informé qu’ils seraient les gens qui subiraient le pire châtiment le jour du jugement.

Il n’est donc pas permis de porter des vêtements sur lesquels se trouvent des représentations de créatures ayant une âme, de même qu’il n’est pas permis de les faire porter aux enfants.

Il est obligatoire d’acheter les vêtements dénués de ces choses là et il y en a beaucoup wa lillahi l hamd.

Sheikh Al Fawzan/ Al Mountaqa min fatawa / vol.3 – p.451  n.426
traduit par SalafIslam.fr
 Source : http://salafislam.fr/representations-et-dessins-detres-vivants-sur-les-vetements-denfants-sheikh-al-fawzan/


Dernière édition par UmmZayneb le Ven 8 Avr 2016 - 11:52, édité 3 fois
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UmmZayneb
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MessageSujet: Les vêtements interdits aux enfants comme aux adultes   Ven 16 Mar 2018 - 19:59

Les vêtements interdits aux enfants comme aux adultes


Y a- t’il des vêtements interdits aux enfants comme cela peut être le cas pour les adultes ?

Sur cela, il y a divergence entre les savants. Chez les Hanbalites, ce qui est interdit aux adultes est aussi interdit aux enfants. Et le deuxième avis sur le sujet, est que les enfants se vêtissent de vêtements habituels aux enfants jusqu’à même ce qui peut tomber en dessous des chevilles, en cela il n’y a pas de mal les concernant.

Et de ce que je vois pour ce qui est des représentations figurées sur les vêtements, cela est interdit pour les enfants comme pour les adultes. Aussi, concernant les vêtements qui tombent en dessous des chevilles, je crains que dans cette pratique, les enfants s’éduquent à cette tenue, même s’ il est bien connu qu’ils ne feraient pas cela par ostentation. [1]

Le vêtement représentant des êtres dotés d’âmes, et plus particulièrement les images de mécréants chanteurs, joueurs, dirigeants ou célèbres. Les vêtements dans lesquels y figurent des images d’êtres humains, d’animaux ou d’oiseaux sont interdits :

Sur cela, les preuves sont nombreuses dans l’interdiction des images présentent dans les maisons, ou les vêtements. Il a été rapporté de Âicha qui avait installé des rideaux comprenant des images, l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa salam) entra et les retira. Elle dit : « Nous taillâmes alors le rideau et en fîmes un oreiller ou deux. Le Prophète s’appuyait dessus. » Unanimement reconnus authentique. Les Gens de sciences ont dit : « Il est interdit pour les hommes et les femmes de se vêtir avec des vêtements comportant des images dotées d’âmes, et de les accrocher sur les murs. Les images font parties des grands péchés, que ce soit dans les rideaux, au plafond, les murs, le lit et autres. »

Les vêtements comprenant des images des mécréants sont une forme d’affiliation avec eux, cela constitue un fléau. [2]

Porter des vêtements qui attirent l’attention :

Ce sont des vêtements anormaux bien connus à l’ensemble des musulmans, ou propagés auprès des femmes dans le port de vêtement de luxe, ou réputés auprès de leurs amies et ainsi de suite. De la même manière pour ce qui est des vêtements austères portés par certains en ayant la capacité, à la différence d’autres. Cela constitue une chose en soi interdite. Il a été rapporté de Ahmad, Abû Dâwoud, Ibn Mâdja d’après Ibn ‘Oumar, que l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa salam) a dit : « Celui qui porte un vêtement qui attire l’attention dans la vie d’ici-bas, Allâh lui fera porter un vêtement d’humiliation. » [3] Ach-Chawkânî a dit : « Ce hadith prouve l’interdiction de porter un vêtement de mode (de renom), mais ce hadith n’est pas spécifique (aux vêtements de mode). Il en est de même pour celui qui porte des vêtements de pauvres dans le but d’être vu par les gens et d’attirer leur attention. Ibn Rislân dit sur le sujet : Quand le but est de porter un vêtement afin d’attirer l’attention des gens, il n’y a pas de différence entre le fait que ce soit un vêtement renommé ou basique. L’interdiction réside dans le fait d’attirer l’attention. » [4]

Notes
[1] Fathu dhî al-Djallâl wal-Ikrâm bi-Charh Bouloûgh al-Marâm du SHeikh Ibn ’Uthaymîn, 2/284

[2] Al-Mindhâr fî Bayân Kathîr min al-Akhtâ’ ach-Châ-i’ah du SHeikh Sâlih Âl-SHeikh, p. 98

[3] Hadîth reconnu comme bon.

[4] Al-Mindhâr fî Bayân Kathîr min al-Akhtâ’ ach-Châ-i’ah du SHeikh Sâlih Âl-SHeikh, p. 96

Source : https://www.manhajulhaqq.com/spip.php?article409
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