El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Aimer ses parents

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
Oum Mouqbil


Nombre de messages : 9268
Date d'inscription : 21/07/2007

Aimer ses parents Empty
MessageSujet: Aimer ses parents   Aimer ses parents I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 14:50

Aimer ses parents


Shaikh Salih Al Fawzan



En effet Allah a mentionné dans son noble Coran de nombreux versets interdisant d'aimer les mouchrikine et de les prendre comme alliés.

Toutefois, cette interdiction ne concerne pas l'amour naturelle que l'homme peut éprouver à l'égard de ses parents mécreants.

Ce qui est donc interdit, c'est de les aimer pour leur religion, quant au fait de les aimer d'un amour naturelle il n y a aucun mal à cela.


Un frère à expliqué à Shaikh Salih Al Fawzan, qu'il avait sa mère chrétienne qui lui disait toute le temp " Je T'aime (Mon fils)", sa question était donc de savoir s'il lui était permis de répondre par " Je t'aime (moi aussi)".

Le Sheikh a répondu en expliquant, qu'aimer sa mère mécreante d'un amour naturelle et non d'un amour pour sa religion est tout a fait permis et qu'il n' y avait pas de mal à cela.




Cette question se trouve dans le cours n°1 de Son Sharh Kitab Ad-dalaîl fi Hukm Muwallate Ahl Ichrak 36 mn O5 sec
Que vous pouvez écouter ici : http://216.39.222.157/2005/04/alfozan24a.rm

http://al-mumtahanah.over-blog.com/article-4513754.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Aimer ses parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aimer pour la cause d'Allah
» Comment faire aimer le Qur'an a nos enfants ?
» Les droits des parents
» Est-il obligatoire d’aimer les gens de la Sunna ?
» Ne pas vivre avec ses parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: La famille en Islam :: Les liens de parenté-
Sauter vers: